mardi 21 janvier 2014

Défile Henrik Vibskov

D'origine russe, le jeune créateur joue avec les découpes, la maille, la coupe laser et la couleur pour rendre cette collection désirable jusqu'à la dernier pièce.
















vendredi 17 janvier 2014

Défilé jeune créateur [ Glitch ; ]


Présentation Julius Atunme Hiver 2014-15

Electrolyse Primitive

Analog Electronics, Wire framed human body, The extremely deformed body. Nervous Pulse, Hauling deep bass.

Le créateur japonais a présenté ça collection hier au Maison de Métallos dans le 11éme arrondisement de Paris. Dans une salle noire avec de lumières effet flash et une musique electronique que nous métait tout suite dans l'ambiance, les silhouettes sculturales se succedaient les unes après les autres.
















jeudi 16 janvier 2014

Veste tailleur personel

Pour le dossier tailleur on a dû créer une panoplie, ici vous avez la toile finie, je posterai le prototype fini en tissu la semaine prochaine.

Étape 1: moulage

Étape 2: dessin

Étape 3: demi toile

Étape 4: toile entière 
Devant

Côté

Dos




Yves Saint Laurent


Le film à ne pas rater!!!





mercredi 15 janvier 2014

Présentation, analyse de la marque The Kooples


Cette semaine on travaille en groupe pour analyser les differents secteurs de la mode. La marque The Kooples se situe au milieu de gamme. Un prêt à porter accessible pour les couples branchées, chics et décalées. Les suivants visuels parcourent l'histoire et les aspects de la marque.


Histoire
Une campagne publicitaire mystérieuse dans laquelle on pouvait voir des couples
habillées dans la marque crée le buzz pendant plusieurs semaines. Le 1er septembre
2008, la marque The Kooples est lancée à Paris et en province par les frères Elicha
avec l’ouverture de 13 boutiques.
Les fondateurs de la griffe ne sont autres que les enfants de la famille Elicha :
Alexandre et Laurent, directeurs artistiques, et Raphaël, en charge des photos des
campagnes de pub et de l'image de la marque. Les frères expliquent qu'ils avaient
"une envie de créer une marque de vêtements pour les couples chics et décalés".
Nicolas Dreyfus, le directeur commercial, précise : "Notre objectif est d'être
rapidement implanté dans toute la France. Nous aurons 150 magasins d'ici à cinq
ans. D'ici à deux ans, nous devrions aussi tenter l'international". En début 2009,
la marque avec compte avec 23 boutiques en France et ils ouvrent son site internet.
The Kooples s'associe, fin 2008, avec la très fameuse marque londonienne de bijoux
pour rockers et motards The Great Frog, pour sortir sa première ligne de bijoux.
Et en prévision de la sortie de sa collection Printemps-Eté 2009 l'année suivante, la
griffe demande au tailleur anglais Norton & Sons de lui fournir des pièces à manches.
En 2009, la marque demande à Ramdane Touhami, de la maison Cire Trudon, de lui
créer une fragrance, vendue au printemps, en exclusivité dans ses magasins.
Concept
La marque joue sur la tendance féminin-masculin avec des pièces plus ou moins
interchangeables bien que chaque sexe ait sa propre ligne.
Les collections homme et femme proposent des cardigans, chemises, gilets, jeans,
blousons, pulls, t-shirts, manteaux, vestes.
Les hommes trouveront également des bermudas, pantalons et polos, et les femmes
des shorts, blousons, débardeurs, jupes, robes et tops.
La marque propose aussi des bandanas, foulards, ceintures, chaussures et bijoux.
Des coupes classiques et cintrées, des détails comme les boutons en forme de tête de
mort, l'imprimé quasi absent au profit des couleurs sombres, font la marque de fabrique
de la griffe. Pour la collection Printemps-Eté 2009, la marque joue sur le thème
"dandy anglais" en alliant rock et classicisme avec des blazers, des pantalons fuselés et
une silhouette cintrée.
Communication
Pour lancer leur nouvelle griffe, les frères Elicha ont délibérément crée un buzz en
2008 avec une campagne de publicité très mystérieuse.
Diffusée sous forme d'affichage et de publications dans des magazines branchés tels
les Inrockuptibles, GQ, ou encore Jalouse, elle laissait planer le flou sur le produit
mis en avant ou l'événement annoncé.
En effet, centrée sur des couples homos ou hétéros plutôt que sur les vêtements portés,
seuls leurs prénoms et la durée de leur vie passés à deux, ainsi que le nom étrange The
Kooples, étaient indiqués sur les photographies (en plus d'une mention précisant qu'il
fallait attendre le 1er septembre pour en savoir plus).








lundi 13 janvier 2014

Merci! Tu m'as fait sourire ajourd'hui

Je remercie a tous ceux que suivent mon blog! :) je suis vraiment hereux quand je lis des comentaires comme celui ci! 

mardi 31 décembre 2013

Féminité Andogyne

Pendant les vacances de Noël et avec les beau soleil de Canaries on avait comme devoir un photo shoot. Avec plusieurs look autour du tailleur, une mannequin, maquillage, coiffure, photographe, etc…

Voici le résultat:













Bonne Nouvelle Année à tous!

dimanche 22 décembre 2013

Marché de Nöel à ESMOD


Les professeurs de ESMOD réalisent pour cette occasion des modéles exclusif ou exposent leur collection pour que les éleves puissent voir l'univers des ses professeurs. Aussi un marché des gateaux a été mis en place pour recolter des fonds pour la fondation Sidaction.





Bonne fêtes à tous!