mardi 18 mars 2014

Delage 1905

Dans le Salon Première Classe j'ai eu un coup de coeur pour cette marque. Méconnue jusqu'à ce moment, Delage est une marque avec une histoire fascinante. 

Histoire de la marque

Delage, nouvel écrin 
de l'élégance française
Gage de distinction d'hier à aujourd'hui

Après 20 années de Direction Générale de Maisons françaises de produits de luxe, Philippe A. de Vilmorin acquiert la marque Delage en 2011 avec le projet de redonner vie à l'élégance française des années 30, c'est non seulement au raffinement tant technique qu'esthétique des célèbres automobiles Delage auquel il rend un hommage appuyé, mais aussi à sa célèbre tante Louise de Vilmorin, écrivaine et poète.  

Prolongeant l'esprit de Louis Delage, qui au début du XXème siècle n'avait pour sa marque d'automobile qu'un slogan, "Ne faire qu'une chose mais la bien faire", Philippe A de Vilmorin lance aujourd'hui la marque de maroquinerie Delage avec la même précision et le même soin apportés aux produits qu'à l'époque de ces merveilleuses automobiles. 


Le trait d'union des deux univers se lit au premier coup d'œil comme une signature sur laquelle le temps n'aurait pas eu de prise : le fameux matelassé, simple et profonde traduction du raffinement des banquettes de cuir de ces automobiles d'exception. Mais pas seulement : l'ovale enrubanné de fleurs, signature de ces "reines de la route", comme on les appelait à l'époque et qui ornaient les radiateurs.

www.delage1905.com

Voici moi avec mon nouveau sac Delage








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire